Conditions Générales de Vente

PREAMBULE

 

Il est rappelé que le paiement des prestations de service proposées par Madame Epart Pascaline est réservé aux personnes majeures uniquement, et non assujetties à une mesure de protection juridique (Tutelle / Curatelle).

Le (la) client(e) déclare disposer de la capacité juridique pour acheter les services proposés par l’entrepreneur soit à distance soit en cabinet, et, à ce titre, ne pas être dans un état de faiblesse au sens de l’article 223-15-2 du Code Pénal Français.

Certifie avoir lu les présentes conditions de vente dans leur intégralité, sans survoler, en étant concentré(e) et en accepter toutes les clauses avant d’effectuer le paiement pour les séances à distance ou en cabinet.

 

 

ARTICLE 1 : CHAMP D’APPLICATION

 

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes personnes Physiques effectuant des séances en présentiel (cabinet) ou distanciel (téléphone, messagerie en ligne, texto) auprès de Madame Epart Pascaline.

Les présentes CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. Il appartient à la clientèle de les consulter et de les accepter formellement avant toute consultation.

 

 

ARTICLE 2 : CONSULTATIONS

 

A) TYPES DE CONSULTATIONS ET LIMITES DE PROTECTION :

 

Les prestations de services sont les suivantes :

 

Soin énergétique, guidance

 

 

Soin énergétique :

 

Un soin énergétique est par définition un soin qui permet d’harmoniser, d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Il dénoue les nœuds, blocages et stress autant mental que physique. C’est comme si on faisait couler une rivière de chaleur bienfaisante et bienveillante dans son être tout entier, qui petit à petit lâche ses résistances et se met au repos global. Celui qui “reçoit” le soin énergétique en ressort apaisé, ragaillardi et parfois grandi. Il connecte avec le “beau”, le “bon” et le “lumineux”, une ode à l’état de grâce est expérimenté. De cette expérience peut découler une demande de “toucher” à cette énergie subtile qui est disponible sans répit et à la portée de tous.

 

 

Par tradition et non scientifiquement prouvé, le corps est supposé avoir certaines énergies éthériques agissant aussi sur son mental. Suite à certains événements elle peuvent être déséquilibrées et demandent à être restaurées en vue de contribuer à un mieux-être. Ici ce mieux-être est relatif à du stress comme toute personne lambda peut en ressentir dans le quotidien de nos sociétés modernes. La spécialité de Madame Epart Pascaline en énergétique est l’épanouissement émotionnel, libération et mise en lumière des traumatismes et/ou blocages. Elle ne prétend pas faire de diagnostic médical ni guérir une maladie.

Le (la) client(e) reste entièrement habillé(e).

L’énergéticien n’est pas diplômé d’Etat.

 

 

Médiumnité ; guidance :

 

 

Faculté de communiquer avec les esprits. En connexion avec l’énergie des défunts évoluant dans un autre monde, d’autres dimensions, il est éventuellement possible d’avoir certaines informations permettant d’être éventuellement un minimum rassuré(e) sur leur évolution. Les personnes dans l’au-delà parlent souvent d’Amour et d’évolution vers La Source Lumineuse transcendante et d’un Amour inconditionnel. En aucun cas, il faut s’attendre à ce qu’elles répondent ou règlent nos problèmes d’ici bas terre à terre…

 

Ces diverses approches sont du développement personnel uniquement. Elles n’expriment aucune preuves factuelles. Exigent toutes un recul. Côté information d’en prendre et d’en laisser…

 

Aucune n’est reconnue par un diplôme d’État. Elles ont un caractère purement spirituel (dans le sens du domaine de l’esprit, du mental, autre que la matière), introspectif, bien-être (connaissance de soi) philosophique, culturel, ludique voire récréatif. Elles ne sont pas une science exacte. Pour toute question relative à la santé vous devez consulter UNIQUEMENT votre médecin traitant.

 

Il n’est pas non plus un élu divin, ne vous impose aucune croyance ni pratique religieuse. Ne procède à aucun rituel ésotérique pour envoûter quelqu’un, ni effectuer un retour affectif, ne peux pas vous faire gagner aux jeux ni vous rendre heureux par enchantement ou par une méthode miraculeuse.

 

Madame Epart se réserve le droit de ne pas répondre à certaines questions ; particulièrement dans les domaines précités et également dans les domaines relevant d’une législation particulière ou contraire au bon sens ou à la morale.

 

Il est strictement interdit de consulter sous l’emprise d’alcool, stupéfiants ou médicaments susceptibles d’avoir des effets secondaires sur l’altération du discernement et l’humeur.

 

Madame Epart Pascaline n’est pas là pour vous dire ce que vous voulez entendre, assouvir vos désirs, nourrir vos illusions. Pas de complaisance. Sa vision des choses par intuition, ressentis, flash, donc aléatoire, non scientifique, n’est pas toujours bonne à entendre pour certaines personnes. Cela peut engendrer des frustrations profondes. Un mal-être. Même s’il y a de la diplomatie, du tact et de la psychologie. Réfléchissez-y avant de consulter. Être bien conscient(e) de cela. Vous devez toujours prendre du recul après chaque consultation et conserver votre libre-arbitre, ne pas prendre au pied de la lettre ce qui est dit. Vous devez rester maître de votre vie, façon de la voir, et vos choix.

 

Madame Epart Pascaline se réserve le droit d’interrompre, sans possibilité de remboursement, toute consultation au cours de laquelle on lui manquera de respect. Toute forme d’insulte, agressivité, impatience, de commentaire désobligeant est proscrit.

 

De même, ces prestations ne sont pas accessibles, pour préserver leur intégrité psychologique de part leur hypersensibilité pouvant être une fragilité, et sans discrimination aucune, aux personnes ayant des troubles psychologiques importants médicalement diagnostiqués (bipolarité, dépression sévère, tendances suicidaires, etc). Aucune discrimination. Une mesure de protection pour ces personnes.

 

Madame Epart Pascaline se réserve le droit, toujours sans discrimination, de refuser une nouvelle consultation s’il estime que le risque de consultation pour de la guidance est trop fréquent et favorise l’addiction. Ne vous mettez jamais en difficulté financière. Faites-vous aider par un professionnel diplômé d’État.

 

 

Toute séance sera réalisée individuellement pour la qualité. Sans une tierce personne dans la pièce et surtout pas des enfants n’ayant pu être gardés.

 

B) RESULTATS :

 

Aucune de ces approches n’est scientifique. De ce fait, la loi ne permet pas de promettre, garantir un résultat. Les consultations sont soumises à une obligation de moyens (utilisation de ses connaissances, de son savoir, ses facultés, qualité, expérience…) et ne peuvent être soumises à une obligation de résultat. Dans le domaine du développement personnel, cette obligation de moyens interdit au praticien de promettre ou garantir un résultat. Aucun résultat n’est promis ni garanti. En effet, ces approches n’étant pas des sciences exactes comme les mathématiques, étant aléatoires et hypothétiques par essence, dépendant aussi de divers facteurs humains, le (la) client(e) accepte cette part d’aléa au contrat et aucun engagement, aucune absence de résultat, de la part de Madame Epart Pascaline ne peut être retenu pour ce motif.

 

 

Les caractéristiques essentielles des séances ainsi que leur prix respectif sont mis à disposition de l’acheteur dans l’onglet du site  » Tarifs ». Le (la) client(e) atteste avoir reçu un détail des modalités de paiement et d’exécution du contrat. Le Vendeur s’engage à honorer la demande du Client ainsi que le paiement de la prestation et à réaliser la consultation téléphonique/vidéo. Ces informations contractuelles sont présentées en détail et en langue française. Conformément à la loi française, elles font l’objet d’un récapitulatif et d’une confirmation lors de la validation de la prestation.

 

C) TARIFS

 

Les Prix des prestations sont indiqués en euro sur le site www.mystiline.fr et en cabinet via affichage murale. Le (la) consultant(e) en a été informé(e) et règle avant de commencer la séance lorsque la prestation se fait en distanciel. En tant que statut autoentrepreneur Madame Epart Pascaline est non assujetti à la TVA.

 

Tout paiement par chèque ne correspondant pas au nom de la personne réservant la séance sera refusé et donc la séance non validée.

 

ARTICLE 3 – Protection des données personnelles

 

Les informations que vous communiquez dans le cadre d’une demande de prestation servent à son traitement. Ces données sont strictement confidentielles et ne peuvent pas être transmises à des tiers.

 

ARTICLE 4 – COMMANDES

 

Toute prise de rendez vous se fait par téléphone au numéro indiqué sur le site ainsi que par mail.

Pour toutes les consultations à distance, le (la) client(e) devra régler avant la prestation.

A défaut, le rendez vous ne sera pas maintenu, validé.

 

ARTICLE 5 : MODALITES DE PAIEMENT

 

Les consultations en cabinet se règlent après la séance par CB, chèque, virement bancaire ou espèces. En distanciel se règlent avant la séance uniquement par CB via SUMUP ou virement bancaire ; stricte interdiction d’envoyer de l’argent par voie postale traditionnelle. En cas de désobéissance, perte ou vol, Madame Epart Pascaline décline toute responsabilité et ne fera la séance en aucun cas.

 

Conformément à l’article L. 132-2 du Code monétaire et financier, l’engagement de payer donné par carte est irrévocable. En communiquant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise le Vendeur à débiter sa carte du montant relatif au prix indiqué. Le Client confirme qu’il est bien le titulaire légal de la carte à débiter. Il confirme qu’il est légalement en droit d’en faire usage. En cas d’erreur, ou d’impossibilité de débiter la carte, la Vente est immédiatement résolue de plein droit et la commande annulée.

AUCUN CREDIT NI REDUCTION NE SONT ACCEPTEES.

 

ARTICLE 6 – RETARD OU ABSENCE  AU RDV :

 

Tout retard de la part du (de) client(e) de plus de dix minutes annule la séance pour des raisons de qualité et respects des prochain(e)s client(e)s. Un nouveau rendez sera proposé.

 

ARTICLE 7 – RETRACTATION – ANNULATION

 

EXCLUSION DROIT DE RETRACTATION

La rétractation est exclue en matière de contrats de fourniture de services lorsque l’exécution du contrat est instantanée et inférieure au délai de quatorze jours francs.

En effet, l’article L.121-20-2 du Code de la consommation prévoit que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de services dont l’exécution a commencé, avec l’accord du consommateur, avant la fin du délai de quatorze jours francs. Ainsi, les services de consultations privées par téléphone et en cabinet proposés par Madame Epart Pascaline et exécutés immédiatement à la demande du client ne lui confère pas le droit de se rétracter.

Si le paiement a été effectué et que la consultation est allée à son terme, il ne peut y avoir de rétractation ni de remboursement.

Si le paiement a été effectué mais que la consultation n’a pu être réalisée, un nouveau rendez-vous sera proposé ou fixé à votre convenance.

 

En cas d’impossibilité totale ou cas de force majeure, un remboursement sera effectué immédiatement sous réserve des délais SUMUP et de leur bon fonctionnement.

 

 

Sécurité et confidentialité

Tout ce qui est dit, fait, vécu lors des rendez-vous n’est nullement répété à l’extérieur des murs ainsi qu’en dehors des prestations effectuées.

 

Droit applicable

Toutes les clauses figurant dans les présentes Conditions Générales de Vente, ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente qui y sont visées, seront soumises au droit français.